(Pour mémoire)

Fondé en 1967, l'Ensemble Vocal de l'Hurepoix regroupe environ 60 amateurs de musique chorale classique. Il réside à la Maison de la Musique de Viry-Châtillon Ce choeur, est composé de femmes et d'hommes venant d'une dizaine de communes de l'Essonne, animés d'une même passion pour la musique. Les choristes travaillent le chant choral et perfectionnent aussi leurs connaissances musicales et la technique vocale.
Le répertoire de l'EVH s'étend de la renaissance au 20ème siècle.

L'ensemble s'est produit en concert sous la direction de son chef ou d'autres chefs d"orchestre renommés, accompagné de musiciens confirmés tels que l'orchestre de l'Opéra de Massy. Il a enregistré et produit son premier disque avec l'Orchestre de l'Opéra de MASSY (Gloria et Stabat Mater de Vivaldi) sous la direction de Dominique ROUITS.

C'est encore avec cet orchestre qu'il a participé à l'enregistrement en public de la 9ème symphonie de Beethoven et qu'il a interprèté avec d'autres chœurs le Messie de Händel, l'Oratorio de Noël de J.S.Bach, la Création de Haydn, la Messa di Gloria de Puccini, Messe en mi bemol majeur de Schubert, toujours sous la direction de Dominique ROUITS.

L'EVH a travaillé avec de jeunes professionnels, instrumentistes ou chanteurs solistes, et également avec des écoles de Musique, comme la Maison de la Musique de Viry-Châtillon, partenaire privilégié, ou le conservatoire de Gennevilliers.

Le choeur a interprèté également des oeuvres accompagnées â l'orgue, au piano, ou par un petit ensemble instrumental, dans un répertoire varié avec des compositeurs comme : SCHUBERT, FAURE, JANACEK, ainsi que pour la musique chorale a cappella dans des oeuvre de DESPREZ, PALESTRINA, GUERRERO, DURUFLE, POULENC, SVIRIDOV, TCHAIKOVSKI ...


retour

F1MY
Visiteurs : © 1996-2016,Jean-Pierre Couly. F1MY. Tous droits réservés. Dernière mise à jour : 01/11/2016